Intitulé de la cause
Vivid Seats LLC Action Collective du Québec

No de dossier de la Cour supérieure du Québec
500-06-001066-204

Avis d'audience aux fins d'approbation du règlement et d'exclusion
Consulter en entier l'avis d'audience aux fins d'approbation du règlement et d'exclusion.

L’objet de cette action collective
Le 10 juillet 2020, une action collective a été intentée au Québec contre Vivid Seats LLC (« Vivid Seats »), ainsi que d’autres marchés de billets en ligne, alléguant qu’ils n’ont pas fourni un remboursement en temps opportun aux Membres du Groupe proposé pour les billets qu’ils ont achetés avant le 11 mars 2020 pour des événements qui devaient avoir lieu après le 11 mars 2020, lequel événement a par la suite été reporté, reprogrammé ou annulé. Le Représentant Demandeur demandait à la Cour de déterminer si les Membres du Groupe avaient droit au remboursement intégral du prix d’achat des billets et des autres services connexes achetés, plus des intérêts et des dommages-intérêts punitifs.

Groupe autorisé
Toute personne au Québec qui ont acheté avant le 11 mars 2020 un ou plusieurs billets de Vivid Seats LLC pour un évènement devant avoir lieu après le 11 mars 2020, lequel évènement a par la suite été reporté ou reprogrammé, sans que Vivid Seats LLC ne fournisse un remboursement intégral.

Modalités du règlement
Les parties à cette action collective ont conclu un règlement proposé (l’« Entente de Règlement »), sous réserve de l’approbation de la Cour supérieure du Québec. L’Entente de Règlement, si elle est approuvée par la Cour, prévoit que la Défenderesse offrira à ses clients du Québec (i) qui ont acheté un ou plusieurs billets avant le 11 mars 2020 pour un événement devant avoir lieu après le 11 mars 2020, lequel événement a par la suite été reporté ou reprogrammé et qui n’a pas eu lieu avant la fin de la Période de Réclamation et ii) qui n’ont pas reçu un remboursement complet, qui n’ont pas réussi à obtenir une rétrofacturation ou qui n’ont pas de rétrofacturation active en cours (le « Groupe de Remboursement »), l’option de :

- Recevoir un remboursement complet de leur commande, qui pourrait comprendre des billets d’événements ou des passes de stationnement (y compris le prix de base, les frais de service, les frais de livraison et les taxes), déduction faite des remboursements antérieurs reçus, en échange de la remise de leurs billets valides; OU

- Maintenir leur commande (conserver leurs billets).

Le processus de remboursement sera effectué par l’intermédiaire d’un Processus de Réclamation sur le site Web de l’Administrateur des Réclamations. Le remboursement ne sera fourni que si le ou les billets valides sont retournés à la Défenderesse au plus tard à la fin de la Période de Réclamation, et au moins 48 heures avant la date de l’évènement. Le remboursement sera porté au crédit du mode de paiement utilisé pour l’achat des billets (en dollars américains). Si ce mode de paiement a expiré, vous serez contacté pour obtenir un nouveau mode de paiement à porter au crédit.

Audience relative à l'approbation du règlement
Une audience devant la Cour supérieure du Québec aura lieu le 17 juin 2022, à 9 h 30, au Palais de justice de Montréal, situé au 1, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec), dans la salle 16.02, ou par l’intermédiaire d’un lien TEAMS : https://url.justice.gouv.qc.ca/oCT0. Cette date peut faire l’objet d’un ajournement par la Cour sans autre publication d’un avis aux Membres du Groupe, autre qu’un avis qui sera affiché sur ce site Web

Si vous souhaitez être inclus dans l’Action Collective, vous n’avez rien à faire et rien à payer.

Si vous ne souhaitez pas participer à cette action collective
Si vous souhaitez vous exclure de l’Action Collective, vous n’aurez plus le droit de participer à l’Action Collective ni de participer au partage des fonds reçus par suite de l’Entente de Règlement. Pour vous exclure, vous devez envoyer un avis au plus tard le 2 juin 2022, par courriel à l’Administrateur des Réclamations à l’adresse suivante : reglementvs@velvetpayments.com

Vous devez également envoyer l’avis par courrier recommandé à la Cour, à l’adresse suivante :

Greffier de la Cour supérieure du Québec
Dossier : 500-06-001066-204
Palais de justice de Montréal
1, rue Notre-Dame Est, bureau 1.120, Montréal (Québec) H2Y 1B6

Vous devez déclarer que vous souhaitez vous exclure de l’action collective Patterson c. Vivid Seats LLC (dossier numéro 500-06-001066-204).

Si vous vous opposez aux modalités de l’Entente de Règlement proposée
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’Entente de Règlement, mais que vous ne souhaitez pas vous exclure de l’action collective, vous pouvez vous opposer à l’Entente de règlement en présentant vos arguments par écrit au plus tard le 2 juin 2022, et en les déposant à la Cour ou auprès des Avocats du Groupe conformément à l’Entente de Règlement proposée et contenant les renseignements suivants :

  • Un intitulé faisant référence à la présente instance (Patterson c. Vivid Seats LLC, dossier no 500-06-001066-204).
  • Votre nom, adresse actuelle, adresse courriel et numéro de téléphone et, si vous êtes représenté par un avocat, le nom de votre avocat.
  • Une déclaration indiquant que vous avez acheté, avant le 11 mars 2020, un ou plusieurs billets de Vivid Seats LLC pour un événement devant avoir lieu après le 11 mars 2020, lequel événement a par la suite été reporté ou reprogrammé, sans que Vivid Seats LLC ne fournisse de remboursement intégral.
  • Une déclaration indiquant si vous avez l’intention de comparaître à l’audience d’approbation du règlement, soit en personne, soit par l’entremise d’un avocat.
  • Une déclaration décrivant l’opposition et les motifs qui la sous-tendent.
  • Des copies des documents, mémoires ou autres documents sur lesquels votre opposition est fondée.
  • Votre signature.
Vous devez faire parvenir votre opposition aux Avocats du Groupe, à leur adresse indiquée ci-dessous.

Veuillez noter que la Cour ne peut pas modifier les modalités de l’Entente de Règlement. Toute opposition sera prise en compte par la Cour pour déterminer s’il y a lieu d’approuver ou non l’Entente de Règlement.

Les Membres du Groupe qui ne s’opposent pas à l’Entente de Règlement proposée n’ont pas à comparaître à quelque audience ni à prendre quelque autre mesure pour manifester leur volonté d’appuyer l’Entente de Règlement proposée (et ils ne se feront pas facturer d’honoraires).

Informations Supplémentaires
Pour obtenir de plus amples renseignements ou des détails au sujet de l’Entente de Règlement proposée, vous pouvez communiquer avec les avocats du groupe Indiqués ci-dessous. Votre nom et toute information fournie seront gardés confidentiels. Veuillez ne pas communiquer avec Vivid Seats ni avec les juges de la Cour supérieure.

Me David Assor
Groupe Lex Inc.
4101, rue Sherbrooke Ouest
Westmount (QC) H3Z 1A7
Télécopie : 514-940-1605
Courriel : info@lexgroup.ca
Site Web : www.lexgroup.ca

Vous êtes inscrit

OK

Erreur

OK

Case name
Vivid Seats LLC Quebec Class Action

Quebec Superior Court file #
500-06-001066-204

Notice of Hearing for Settlement Approval and Opt-Out
View the full Notice of Hearing for Settlement Approval and Opt-Out.

What this case was about
On July 10, 2020, a class action was commenced in Quebec against Vivid Seats LLC (“Vivid Seats”), as well as other online ticket marketplaces, alleging that they did not provide a timely refund to putative Class Members for tickets they bought before March 11, 2020 for events that were scheduled to take place after March 11, 2020, which event was subsequently postponed, rescheduled or cancelled. The Representative Plaintiff was asking the Court to determine whether Class members were entitled to full reimbursement of the purchase price of the tickets and other related services purchases, plus interest, as well as punitive damages.

Authorized Class:
All persons in Quebec, who purchased before March 11, 2020 one or more tickets from Vivid Seats LLC for an event scheduled to take place after March 11, 2020, which event was subsequently postponed or rescheduled, without a full refund being provided by Vivid Seats LLC.

Terms of the Settlement
The parties to this class action have reached a proposed settlement (the “Settlement Agreement”), subject to obtaining the approval of the Superior Court of Quebec. The Settlement Agreement, if approved by the Court, provides that the Defendant will offer to its Quebec customers (i) who purchased one or more tickets before March 11, 2020 for an event scheduled to take place after March 11, 2020, which event was subsequently postponed or rescheduled and has not occurred by the end of the Claims Period and (ii) who have not received a full refund, not successfully pursued a chargeback or do not have an active chargeback in process (the “Refund Class”), the option to:

- Receive a full refund of their order, which could include event tickets or parking passes (including base price, service fees, delivery fees and taxes), less any previous refunds received, in exchange for the return of their valid ticket(s); OR

- Maintain their order (keep their ticket(s)).

The refund process will be done through a Claims Process on the website of the Claims Administrator. The refund will only be provided if the valid ticket(s) is returned to the Defendant by the end of the Claims Period, and at least 48 hours prior the event date. The refund will be credited to the method of payment used to purchase the tickets (in USD). If this method of payment has expired, you will be contacted to obtain a new method of payment to credit.

Settlement Approval Hearing
A hearing before the Superior Court of Québec will be held on June 17, 2022 at 9:30 a.m., at the Montreal courthouse located at 1, Notre-Dame East Street, Montreal, Quebec, in room 16.02, or via a TEAMS link: https://url.justice.gouv.qc.ca/oCT0. This date may be subject to adjournment by the Court without further publication of notice to the Class Members, other than such notice which will be posted on this Settlement Website

If you wish to be included in the Class Action, you have nothing to do and nothing to pay.

If you do not wish to participate in this class action
If you wish to exclude yourself from the Class Action, you will not be entitled to participate further in the Class Action, or to share in the distribution of funds received as a result of the Settlement Agreement. To exclude yourself, you must send a notice no later than June 2, 2022, by email to the Claims Administrator at the following address: vssettlement@velvetpayments.com.

You must also send the notice by registered mail to the Court at the following address:

Clerk of the Superior Court of Québec
File: 500-06-001066-204
Montreal Courthouse
1, Notre-Dame East Street, Suite 1.120, Montréal (Québec), H2Y 1B6

You must state that you wish to exclude yourself from the class action Patterson v. Vivid Seats LLC (case number 500-06-001066-204).

If you wish to object to the terms of the proposed Settlement Agreement
If you disagree with the Settlement Agreement, but you do not wish to opt out of the class action, you can object to the Settlement Agreement by delivering a written submission on or before June 2, 2022, filed with the Court or Class Counsel in accordance with the proposed Settlement Agreement and containing the following information:

  • A heading referring to this proceeding (Patterson v. Vivid Seats LLC, case no. 500-06-001066-204).
  • Your name, current address, email address and telephone number and, if represented by counsel, the name of your counsel.
  • A statement that you purchased before March 11, 2020 one or more tickets from Vivid Seats LLC for an event scheduled to take place after March 11, 2020, which event was subsequently postponed or rescheduled, without a full refund being provided by Vivid Seats LLC.
  • A statement whether you intend to appear at the settlement approval hearing, either in person or through counsel.
  • A statement of the objection and the grounds supporting the objection.
  • Copies of any papers, briefs, or other documents upon which the objection is based.
  • Your signature.
You must send your objection to Class Counsel, to their address detailed below.

Please note that the Court cannot change the terms of the Settlement Agreement. Any objections will be used by the Court to consider whether to approve the Settlement Agreement or not.

Class Members who do not oppose the proposed Settlement Agreement do not need to appear at any hearing or take any other action to indicate their desire to support the proposed Settlement Agreement (and they will not be charged any fees).

More Information
For further information or details about the proposed Settlement Agreement, you may contact class counsel identified below. Your name and any information provided will be kept confidential. Please do not contact Vivid Seats, or the judges of the Superior Court.

Mtre David Assor
Lex Group Inc.
4101 Sherbrooke Street West
Westmount, QC, H3Z 1A7
Fax: 514-940-1605
Email: info@lexgroup.ca
Website : www.lexgroup.ca

You are registered!

OK

Error

OK